"Solidité du marché du travail américain : Impact sur l'or et implications pour la
politique monétaire de la Réserve fédérale."

Le marché de l'or subit une pression à la baisse, alors que les données récentes du marché du travail américain s'avèrent solides. La semaine dernière, le nombre de premières demandes de chômage a diminué plus que ce qui était anticipé, s'établissant à 216 000, en baisse de 13 000 par rapport à la semaine précédente. Les attentes étaient plutôt autour de 232 000 demandes.

Suite à ces chiffres, le prix de l'or a légèrement baissé. Les contrats futurs sur l'or pour décembre sont à 1 941,10 $ l'once, marquant une baisse de 0,16% pour la journée.

Ces données meilleures que prévu sur le chômage ont un impact notable sur les marchés car elles éloignent les craintes d'une récession économique. Adam Button de Forexlive.com commente que cela contraste avec l'opinion courante sur une économie américaine affaiblie.

Sur une période de quatre semaines, la moyenne des nouvelles demandes – considérée comme un indicateur plus stable – est de 229 250, en baisse de 8 500. Les demandes continues pour l'assurance chômage sont à 1,679 million, marquant une baisse de 40 000.

Certains experts suggèrent que ces solides performances du marché du travail pourraient inciter la Réserve fédérale à conserver des taux d'intérêt élevés plus longtemps que prévu. Récemment, la banque centrale a indiqué qu'elle devait observer une plus grande capacité inutilisée sur le marché du travail avant de revoir sa politique monétaire. Trader's Journal