Les investisseurs spéculent sur la décision de la Fed la semaine prochaine alors que l’inflation reste persistante

Les investisseurs spéculent sur la décision de la Fed la semaine prochaine alors que l’inflation reste persistante!

Des taux d’intérêt plus élevés exsudent une influence baissière sur l’or car l’or ne contient aucun rendement intrinsèque. Lorsque les actifs à revenu fixe tels que les bons du Trésor ont des rendements élevés, cela diminue l’attrait pour l’or. Ce scénario est l’environnement économique dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.

Un coup de poing double

Cette semaine, deux rapports importants ont révélé de nouvelles données concernant les pressions inflationnistes actuelles. L’indice des prix à la consommation a révélé que l’inflation pour février a été plus élevée que prévu. La publication hier de l’indice des prix à la production le plus récent a révélé que les producteurs ont augmenté le prix de leurs produits de 0,6 % au cours du mois de février. Étant donné qu’un IPP chaud est un précurseur d’un IPC élevé, nous pouvons nous attendre à ce que l’inflation continue d’être élevée ce mois-ci.

Cela a fait pression sur l’or par rapport aux sommets atteints vendredi dernier. La publication de l’IPC mardi a fait chuter les contrats à terme sur l’or de 25 $, et mercredi, l’or s’est redressé, récupérant environ 15 $ de la baisse de mardi. Pour le reste de la semaine, l’or s’est affaibli mais n’a toujours pas atteint un plus bas niveau inférieur au plus bas atteint mardi.

Il y a une semaine, les contrats à terme sur l’or ont défié 2200 $ l’once et se sont négociés à un sommet de 2203 $. Le prix de l’or au-dessus de 2200 $ pour la première fois dans l’histoire a été de courte durée, mais le fait que l’or soit resté au-dessus de 2150 $ toute la semaine est un signe qu’une base est en train de se former, et nous pourrions voir ce prix testé à nouveau bientôt. L’or a été extrêmement résilient et capable de conserver la plupart de ses gains récents, même avec des vents contraires modérés dus à la force du dollar et à la hausse des rendements des bons du Trésor.

À 18 h HAE, les contrats à terme sur l’or, le contrat d’avril le plus actif, sont actuellement fixés à 2159,40 $ après avoir pris en compte la légère baisse d’aujourd’hui de 7,10 $, soit 0,33 %.
Les acteurs du marché vont maintenant commencer à entrer en mode attentiste alors que la Réserve fédérale entamera la réunion du FOMC en mars. Selon l’outil FedWatch du CME, il est presque certain qu’ils n’annonceront pas ou n’initieront aucune baisse de taux pour le mois de mars. Ils publieront toutefois leurs perspectives économiques les plus récentes et publieront un « graphique à points » révisé, qui fait partie intégrante du SEP (résumé des projections économiques). Le graphique à points publié en février prévoyait que la première série de baisses de taux par la Réserve fédérale commencerait cette année et prévoyait qu’elle réduirait les taux de trois quarts de pour cent. Ils ont également prévu de poursuivre les baisses de taux en 2025 et 2026, alors qu’ils « normalisent » leurs taux d’intérêt de référence (taux des fonds fédéraux) juste au-dessus de 3 %.

S’il n’y a pas de changements majeurs dans le graphique à points publié la semaine prochaine, cette information devrait déjà être prise en compte dans les prix actuels et soutenir le maintien de la valeur des prix de l’or.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre service, veuillez consulter les liens ci-dessous :

Informations, Antécédents, Système de trading, Témoignages, Essai gratuit

En vous souhaitant comme toujours de bons échanges,

Gary S. Wagner