Flambée des Prix de l'Or Suite à la Chute de l'Indice Manufacturier Américain

Les éléments du rapport ont également révélé une détérioration générale. L’indice des nouvelles commandes a continué de glisser en territoire de contraction, atteignant 47,4 %, soit une baisse de 1,9 % par rapport aux 49,3 % enregistrés en juin. De plus, l’indice de l’emploi a chuté à 43,4 %, en recul de 5,9 points de pourcentage par rapport aux 49,3 % de juin.

« L’activité manufacturière aux États-Unis s’est encore affaiblie », a déclaré Timothy Fiore, président du comité d’enquête sur les entreprises manufacturières de l’ISM. « La demande a été à nouveau faible, la production a diminué, et les intrants sont restés généralement accommodants. »

En réaction à ces données, les prix de l’or ont atteint de nouveaux sommets. L'or au comptant a touché 2 462,32 $ peu après la publication des chiffres à 10 h HAE. La dernière cotation le plaçait à 2 449,65 $ l’once, enregistrant ainsi une légère hausse de 0,08 % sur la journée.

M. Fiore a également noté que « l’indice des livraisons des fournisseurs a montré un ralentissement des livraisons, atteignant 52,6 %, soit une augmentation de 2,8 points de pourcentage par rapport aux 49,8 % de juin ». De plus, « l’indice des stocks s'est établi à 44,5 %, en baisse de 0,9 point par rapport aux 45,4 % de juin ».

Les pressions inflationnistes ont également augmenté, l’indice des prix se chiffrant à 52,9 %, contre 52,1 % en juin.