Les prix de l’or maintiennent leurs gains après qu’ADP ait déclaré que 107 000 emplois avaient été créés en janvier, manquant les attentes!

ADP a déclaré que 107 000 emplois ont été créés au cours du premier mois de 2024. Le rapport a manqué les attentes alors que les prévisions consensuelles tablaient sur des gains de 148 000 emplois.
Le marché de l’or ne voit pas beaucoup de réactions aux dernières données sur l’emploi. Les contrats à terme sur l’or d’avril se sont négociés pour la dernière fois à 2 056 $ l’once, en hausse de 0,26 % sur la journée.
En plus d’une croissance globale de l’emploi décevante, le rapport a également noté un nouvel assouplissement des pressions salariales, ce qui a contribué à contenir l’inflation.
« Les progrès en matière d’inflation ont amélioré la situation économique malgré un ralentissement de l’embauche et des salaires », a déclaré Nela Richardson, économiste en chef d’ADP, dans le rapport. « Les salaires ajustés en fonction de l’inflation se sont améliorés au cours des six derniers mois, et l’économie semble se diriger vers un atterrissage en douceur aux États-Unis et dans le monde. »
Le rapport indique que le salaire annuel des travailleurs qui sont restés dans leur emploi a augmenté de 5,2 % ; Dans le même temps, les travailleurs qui ont changé d’emploi ont vu leur salaire augmenter de 7,2 %, « la plus faible hausse annuelle depuis mai 2021 ».
Bien que la création d’emplois le mois dernier ait été plus lente que prévu, le rapport n’a pas mis en évidence de pertes d’emplois significatives, ce qui, selon certains économistes, montre une certaine vigueur sous-jacente du marché du travail.
Dans une ventilation secteur par secteur, le rapport indique que les industries productrices de biens ont créé 30 000 emplois. Le secteur des ressources naturelles et des mines a créé 6 000 emplois le mois dernier, 22 000 nouveaux postes ont été créés dans le secteur de la construction et le secteur manufacturier a créé 2 000 emplois.
Pendant ce temps, les industries de services ont créé 77 000 emplois. Les métiers, le transport et les services publics ont créé 23 000 emplois en janvier ; le secteur de l’information a perdu 9 000 emplois le mois dernier ; les activités financières ont créé 7 000 emplois ; les services professionnels et les services aux entreprises ont créé 2 000 emplois ; 17 000 nouveaux postes ont été créés dans les secteurs de l’éducation et de la santé ; L’hôtellerie et les loisirs ont créé 28 000 emplois et 9 000 emplois ont été créés dans les autres services.
Craig Erlam, analyste de marché principal pour le Royaume-Uni et la région EMEA et OANDA, a averti les investisseurs que le rapport ADP sur l’emploi n’aura pas beaucoup d’impact sur les attentes en matière de taux d’intérêt avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale plus tard dans l’après-midi.
« Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour plusieurs raisons. Le plus évident est qu’il s’agit d’un indicateur terrible pour le nombre officiel de paie, donc, à moins d’un énorme raté, il devrait probablement être ignoré. L’autre est que l’emploi n’est plus aussi important pour que la Fed atteigne son objectif d’inflation, les salaires sont l’élément le plus important du rapport sur l’emploi », a-t-il déclaré dans une note.