Les États américains prennent des mesures audacieuses pour reclasser l’or et l’argent!

Le projet de loi éliminerait les obstacles à l’utilisation de l’or et de l’argent comme monnaie en réduisant les coûts de transaction.
Les projets de loi visent également à traiter les métaux précieux comme une monnaie légale, brisant ainsi le monopole de la Réserve fédérale sur la monnaie.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large au niveau de l’État pour soutenir une monnaie saine et remettre en question le système de monnaie fiduciaire du gouvernement fédéral.
Rejoignez notre communauté
Or Argent
Rédigé par Michael Maharrey via SchiffGold.com,

Les projets de loi déposés dans les législatures de l’Oklahoma et du Missouri pour la session législative de 2024 élimineraient les impôts sur les gains en capital de l’État sur la vente d’or et d’argent. La législation prendrait également d’autres mesures pour traiter l’or et l’argent comme de la monnaie plutôt que comme des marchandises.
Dans le Missouri, le représentant Doug Richey a déposé HB1867 le 11 décembre. Le représentant Bill Hardwick a déposé HB1955 le 15 décembre. Les projets de loi sont complémentaires au projet de loi SB735 déposé au Sénat par le sénateur William Eigel plus tôt ce mois-ci.

Dans l’Oklahoma, le sénateur Shane Jett a déposé le projet de loi SB1507 et le sénateur Nathan Dahm a déposé le projet de loi SB1508.

La promulgation de l’un de ces projets de loi éliminerait les impôts de l’État sur les gains en capital sur la vente et l’échange de lingots d’or et d’argent.

Ces deux États font déjà partie des 42 qui ne prélèvent pas de taxes de vente sur les lingots d’or et d’argent.

L’exonération fiscale de la vente de lingots d’or et d’argent réduit le coût d’investissement des métaux précieux. Il fait également un pas vers le traitement de l’or et de l’argent comme de la monnaie plutôt que comme des marchandises. Les taxes sur les lingots de métaux précieux érigent des barrières à l’utilisation de l’or et de l’argent comme monnaie en augmentant les coûts de transaction.

Imaginez que vous demandiez à un commis d’épicerie de casser un billet de 5 $ et qu’il vous facture une taxe de 35 cents. C’est idiot, non ? Après tout, vous ne faisiez qu’échanger une forme d’argent contre une autre. Mais c’est essentiellement ce que fait une taxe de vente sur les lingots d’or et d’argent. En éliminant cette taxe sur l’échange de l’or et de l’argent, le Missouri et l’Oklahoma traiteraient les espèces comme de la monnaie au lieu d’une marchandise. Cela représente un petit pas vers le rétablissement de l’or et de l’argent comme monnaie légale et la fin du monopole de la Fed sur la monnaie.

« Nous ne devrions pas taxer l’argent – et c’est une bonne idée. Cela n’a aucun sens de taxer l’argent », a déclaré l’ancien Le représentant Ron Paul a déclaré lors d’un témoignage à l’appui d’un projet de loi de l’Arizona qui a abrogé les impôts sur les gains en capital sur l’or et l’argent dans cet État. « Le papier, ce n’est pas de l’argent, c’est de la fraude », a-t-il poursuivi.

L’impact de l’adoption de cette loi ira au-delà de la simple politique fiscale. Lors d’un événement qui a suivi son témoignage devant le comité sénatorial, Paul a souligné qu’il s’agissait en fait de la taille et de la portée du gouvernement.

« Si vous êtes pour moins de gouvernement, vous voulez de l’argent sain. Les gens qui veulent un grand gouvernement, ils ne veulent pas d’argent sain. Ils veulent vous tromper et commettre une fraude. Ils veulent imprimer de l’argent. Ils veulent un monopole. Ils veulent vous conditionner, comme nos écoles nous ont conditionnés, au point où les déficits n’ont plus d’importance.
L’OR ET L’ARGENT COMME MONNAIE LÉGALE
En vertu des dispositions du projet de loi du Missouri, l’or et l’argent sous forme physique ou électronique seraient acceptés comme monnaie légale et seraient recevables en paiement de toutes les dettes contractées dans l’État du Missouri. L’État serait tenu d’accepter l’or et l’argent pour le paiement des dettes publiques. Les dettes privées pouvaient être réglées en or et en argent à la discrétion des parties.

D’un point de vue pratique, cela permettrait aux Missouriens d’utiliser des pièces d’or ou d’argent comme monnaie plutôt que comme de simples véhicules d’investissement. En effet, cela mettrait l’or et l’argent sur un pied d’égalité avec les billets de la Réserve fédérale.

L’Oklahoma a pris une mesure similaire en 2014. L’Utah et l’Arkansas considèrent également l’or et l’argent comme ayant cours légal.

Le projet de loi du Missouri comprend également des dispositions autorisant l’État à investir dans l’or ou l’argent « supérieur ou égal à un pour cent de tous les fonds de l’État » et à interdire expressément à toute agence, département ou subdivision politique de l’État de saisir des lingots d’or ou d’argent.

ARRIÈRE-PLAN
La Constitution des États-Unis stipule à l’article I, section 10, « Aucun État ne peut... faire de toute autre chose que de la monnaie d’or et d’argent une monnaie d’argent en paiement des dettes. À l’heure actuelle, toutes les dettes et tous les impôts aux États-Unis sont payés soit avec des billets de la Réserve fédérale (dollars) qui ont été autorisés comme monnaie légale par le Congrès, soit avec des pièces émises par le Trésor américain – dont très peu contiennent de l’or ou de l’argent.

La Réserve fédérale détruit ce système monétaire constitutionnel en créant un monopole basé sur sa monnaie fiduciaire. Sans le soutien de l’or ou de l’argent, la banque centrale peut facilement créer de l’argent à partir de rien. Cela ne dévalorise pas seulement votre pouvoir d’achat au fil du temps ; Il permet également au gouvernement fédéral d’emprunter et de dépenser bien au-delà de ce qui serait possible dans un système monétaire sain. Sans la Fed, le gouvernement américain ne serait pas en mesure de maintenir toutes ses guerres et tous ses programmes anticonstitutionnels. La Réserve fédérale est le moteur du gouvernement le plus puissant de l’histoire du monde.

Les abrogations fiscales font tomber l’une des barrières fiscales qui entravent l’utilisation de l’or et de l’argent comme monnaie, et pourraient également commencer le processus d’abolition du système de monnaie fiduciaire de la Réserve fédérale en l’attaquant de bas en haut – en lui coupant l’herbe sous le pied en s’efforçant de rendre ses fonctions inutiles aux niveaux étatique et local. et préparer le terrain pour saper le monopole de la Réserve fédérale en introduisant de la concurrence dans le système monétaire.