PROJECTION SUR L'OR: AUGMENTATION
ANTICIPEE CETTE SEMAINE !

Les indicateurs tels que le rapport sur les emplois non agricoles et l'indice ISM manufacturier révèlent respectivement une montée du taux de chômage et une faiblesse continue dans l'industrie américaine.

Les rapports des Analystes sur l'or indique que la majorité des investisseurs particuliers anticipent une progression du prix de l'or pour la semaine raccourcie se concluant le 8 septembre. À la veille du week-end prolongé pour la fête du Travail aux Etats Unis, cette perspective positive est partagée tant par les analystes que par les investisseurs du Main Street.

Adrian Day de Adrian Day Asset Management est également optimiste concernant une hausse prochaine. "Il semble y avoir un vent favorable pour l'or", a-t-il commenté, faisant allusion à des nouvelles économiques mixtes mais suggérant globalement un ralentissement économique mondial.

Cependant, Daniel Pavilonis, de RJO Futures, a une vision plus réservée, suggérant que l'or pourrait atteindre son plafond à court terme. Selon lui, certains indicateurs économiques, notamment ceux liés aux services et à l'emploi, restent robustes. Il souligne également l'anticipation d'une inflation prolongée, ce qui pourrait décourager la Réserve fédérale américaine de réduire ses taux avant fin 2024.

En termes de prévisions, sur 11 analystes de Wall Street sondés, 64% s'attendent à une hausse des prix de l'or, 27% prévoient une baisse et 9% restent neutres. Côté sondage en ligne, sur 534 participants, 67% anticipent une augmentation, 19% une baisse, et 14% n'ont pas d'opinion tranchée pour la semaine à venir.