LES COURS DE L'OR ET DE L'ARGENT FLECHISSENT
EN ANTICIPATION DU DISCOURT DE POWELL A JACKSON HOLE

Les cours de l'or et de l'argent ont légèrement baissé

le symposium annuel de la Réserve fédérale à Jackson Hole, Wyoming. Les intervenants du marché attendent généralement des nouvelles importantes de cette réunion, notamment des déclarations de personnalités mondiales de la finance telles que le président de la Fed, Jerome Powell, qui prendra la parole le vendredi matin. Le cours de l'or de décembre a diminué de 0,70 $, se situant à 1 947,40 $, tandis que l'argent de septembre a chuté de 0,152 $ pour atteindre 24,245 $.

Les indices boursiers américains ont également reculé à la mi-journée, malgré les résultats impressionnants et les projections positives de Nvidia annoncés le mercredi précédent. Nigel Green, le directeur général de deVere Group, a souligné l'importance de l'intelligence artificielle dans l'investissement actuel. Il a également mentionné que Nvidia, dépassant les attentes, prévoit une augmentation des ventes de 170 % au trimestre suivant. Les actions de Nvidia ont augmenté de 6% à la suite de ces annonces.

La récente réunion des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) a également retenu l'attention du marché. L'absence inattendue du président chinois Xi Jinping à un discours planifié a soulevé des questions sur d'éventuels problèmes économiques auxquels il pourrait être confronté.

Concernant les marchés internationaux, l'indice du dollar américain a connu une augmentation solide, tandis que le pétrole brut Nymex a enregistré une légère hausse, s'échangeant à environ 79,25 $ le baril. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 4,227 %.

Du point de vue technique, l'or pour décembre semble avoir un avantage à court terme. Une tendance baissière observée depuis quatre semaines semble maintenant inversée. Les objectifs des investisseurs haussiers et baissiers sont respectivement fixés à 1 980,00 $ et 1 900,00 $. Des résistances et des soutiens sont également identifiés pour aider à la prise de décision sur le marché.